La Feutrerie dans la presse/à la télé

La laine wallonne: un secteur qui prend de l'empleur - RTBF 06/07/2016

Article complet sur la récolte de laine 2016.


Récolte de toisons de laine à Ath - RTBF 06/07/2016

Reportage sur la récolte de laine 2016, des éleveurs au produit fini en passant par Traitex, où la laine est lavée et cardée.


Une seconde collecte de laine pour le pays des collines - NOTÉLÉ 28/06/2015

L’an dernier, la Filière Laine du Pays des Collines voyait le jour sur le territoire du Parc naturel. Sa première collecte de laine a connu un franc succès et en fin d’année, les premiers produits ont été présentés. La semaine prochaine, une seconde collecte sera organisée.


Une seconde collecte de laine pour le Pays des Collines - NOTÉLÉ 25/06/2015

L’an dernier, la Filière Laine naissait au Pays des Collines. Quelques mois plus tard et suite à un réel engouement de la population, une seconde collecte de laine sera organisée le 2 juillet prochain à la ferme Frison à Gibecq (12, chemin du Bonla). Plusieurs centaines de kilos de laine seront récoltés avant d’être lavés, cardés et filés pour donner un produit 100% local. 
Ecoutez à ce sujet Marie Ghyssens de la Feutrerie, une des actrices du projet. 
Reportage complet ce samedi dans 7 jours HO.


Bientôt des pulls en laine 100% made in Wallonie picarde - Nord Éclair 18/05/2015

Dans le Pays des Collines, une filière locale de production et de transformation de laine se met en place. Le 2 juillet, une grande opération de tonte de moutons sera organisée : appel est lancé à tous les propriétaires de moutons !


La laine du Pays des Collines ne sert pas qu'à tricoter - L'Avenir 23/04/2015

La Feutrerie, à Buissenal, multiplie les initiatives pour valoriser la laine du pays. Notamment à travers la création de "mandalas" ou d'isolant pour habitations.


La laine du Pays des Collines est là ! - NOTÉLÉ 05/12/2014

Acheter de la laine ou des produits confectionnés avec de la laine du Pays des Collines est désormais une réalité. Il y a près d’un an, le Parc naturel du Pays des Collines décidait de se lancer dans l’aventure de la filière laine. Aujourd’hui, le résultat est bel et bien visible.